Ghassoul
aux 7 Plantes

200 gr

Le Ghassoul Poudre aux 7 plantes de Chavha est une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain.
Véritable « Terre qui lave », dans cette version mélangée à différents extraits de plantes il s'emploie comme shampooing ou savon exfoliant très doux grâce à son aptitude exceptionnelle à fixer les graisses.
Respectueux du film hydrolipidique de l’épiderme, le Ghassoul est hypoallergénique et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Il absorbe les excès de sébum, et débarrasse la peau des cellules mortes qui s’en retrouve purifiée, désincrustée et décongestionnée.
Très efficace pour lutter contre les pellicules et les cheveux gras il n’agresse pas la couche protectrice des cheveux qui retrouvent volume, brillance et douceur.

Conseils d’utilisation

PEAU
Masque pour le visage : Mélanger trois cuillères à café de Ghassoul avec son équivalent d’eau tiède dans un récipient.
Laisser reposer cinq minutes. Remuer pour avoir une pâte onctueuse et appliquer sur le visage.
Laisser agir une dizaine de minutes puis rincer avec une éponge.
Pour une peau acnéique on peut ajouter 1 goutte d’huile essentielle Tea tree et appliquer de l’Huile d’Argan Naturelle Soyeuse de Chavha en fin de soin.

Masque pour le corps : procéder de la même manière que pour le visage, en mélangeant 10 cuillères à soupe de Ghassoul avec son équivalent d’eau tiède.

Gommage pour le corps : Prendre 10 cuillères à soupe Ghassoul et le mélanger avec son équivalent d’eau tiède dans un récipient pour obtenir une pâte homogène et crémeuse.
Frictionner énergiquement.

Attendre 5 à 10 minutes puis rincer avec de l’eau chaude.

CHEVEUX
Mélanger 4 cuillères à soupe de Ghassoul avec son équivalent d’eau tiède pour obtenir un mélange velouté.
L’appliquer sur l’ensemble des cheveux, de préférence mouillés.
Masser doucement le cuir chevelu et laisser reposer 10 à 15 minutes.
Rincer soigneusement à l’eau claire tout en brossant.

Précautions d’emploi :

Par principe de précaution, il est contre-indiqué d'utiliser des huiles essentielles chez les femmes enceintes ou en période d'allaitement.

Retour aux produits

Conception Emmanuel Roig